Troc-ô-linge & accessoires

Vendredi le 18 octobre 2019 à l'église Nouvel Horizon à 18h30

Nous vous invitons à un échange collectif de vêtements et accessoires organisé pour le plaisir de renouveler sa garde-robe gratuitement. Vous amenez du linge ou des accessoires pour toute la famille, en bon état, que vous n'utilisez plus, quelques jours avant l’évènement. Vous fouillez dans les items amenés par les autres et vous repartez avec ce que vous voulez! Pas plus compliqué que ça!

Les items doivent être en bon état, ni troué ni tâché.

Même si vous pensez que l’un de vos morceaux est démodé et laid, amenez-le ! Il pourrait facilement faire le bonheur d’une autre individu. Il est surprenant de voir comment un morceau de linge peut donner un tout autre effet sur une autre personne.

La diversité des tailles est très importante lors d’un échange de linge.

Que vous soyez de petite ou de grande taille,  nous voulons que vous soyez des nôtres !

**Procédure :

Pour un bon déroulement de l'événement, chaque participant doit apporter une poche de linge avec les morceaux de son choix (vêtements, bijoux, accessoires, chaussures), propres et en bon état à l’église Nouvel Horizon avant la date de l'événement.

Nous vous prions de nous laisser vos sacs de vêtements

identifiés à votre nom dans le vestiaire au sous-sol et ce, avant le jour de l’événement.

Il vous est possible de les amener le dimanche matin et aussi en semaine lors des heures d’ouverture du secrétariat (appelez pour vérifier avant de vous déplacer).

Vos poches de linges & accessoires sont votre ticket d’entrée c'est pourquoi il est important d'identifier vos sacs à votre nom.

Horaire de l'évènement

Nous vous accueillerons avec un café, jus et desserts.

Nous aurons un invité, Frédéric Lavoie, qui nous partagera le moment où il a cru en Dieu et comment Dieu l’a soutenu au travers des épreuves.

Une fois les desserts dégustés et le témoignage terminé, nous vous expliquerons le principe du Troc-ô-linge.

Les vêtements et accessoires seront disposés sur des tables par catégorie.

Les participants pourront alors commencer à fouiller sur les tables et à sélectionner les items dès qu'ils désirent.

Et voilà, c’est aussi simple que ça !

Les bénévoles et les participants volontaires seront invités à empaqueter les morceaux restants pour qu’ils soient remis à la friperie du Café-Rencontre Centre-Ville.

Au plaisir de vous y voir !

Préparez-vous lors de votre ménage du printemps ; faites de la place dans vos tiroirs et vous débarrassant des morceaux que vous n’avez pas mis dans les derniers mois. Des nouveaux vêtements prendront leur place !

Quelle belle occasion d’inviter des amis de votre entourage !

Bienvenue à tous!