
Découvrez les différents endroits pour profiter d'un camp de vacances chrétien que ce soit seulement pour vos enfants, toute la famille ou vous-même.
Il y a de magnifiques lieux pour se ressourcer spirituellement au sein d'une retraite pour femmes, pour hommes, pour couples ou célibataires !
Au camp Béthel, à Sherbrooke, au Québec, les jeunes francophones entendent l’Évangile dans nos camps d’été et d’hiver ainsi que dans divers ralliements à travers la province.
Camps & retraites
Le Camp Patmos, situé au Saguenay, est un site de vacances enchanteur offrant aux jeunes et aux familles des activités sportives et récréatives ainsi que des conférences encourageant les valeurs chrétiennes et familiales.
Le Camp des Bouleaux est un camp de vacances chrétien situé dans les Hautes-Laurentides sur le bord du lac Grier, à Grand-Remous, Québec. En plus de l’enseignement biblique, on peut y faire plusieurs activités de plein air pour se rafraîchir spirituellement et physiquement.
À 40 kilomètres au nord de Chicoutimi, le Camp Brochet offre aux campeurs des activités variées et adaptées à leur âge. Vous y trouverez une plage, un étang de pêche, des sentiers dans la montagne, un gymnase, plusieurs terrains de sports extérieurs et bien plus.
Le ministère FLAMME a vu le jour en 1987 lorsqu'un groupe de femmes de pasteurs a eu le désir d'organiser une retraite pour les femmes d'ouvriers. Les églises étaient petites et la distance entre elles était grande. Ainsi, le besoin de connaître et partager avec d'autres femmes prenait toute son importance.
Ce désir de se rencontrer autour de la Parole de Dieu, de la communion sororale et de la louange, s'est vite propagé à d'autres femmes, tel que celles des diacres et conseillers. La retraite a pris un nouveau tournant et deux ans après, les retraites étaient ouvertes à toutes les femmes qui ont l'opportunité de se voir offrir plusieurs formations.
Capernwray Québec (CQBC) est une extension de Capernwray Harbour sur Thetis Island en Colombie-Britanique, au Canada; une branche du ministère international des Porteurs du Flambeau qui comprend approximativement 25 centres dans 20 pays différents.
Le centre veut servir dans une formation biblique d’une durée d’un an intensif, dans des conférences bibliques et des ministères locaux.
Nous offrons des retraites autant pour les femmes et que pour hommes, des conférences et des camps.